|
VendÔme Finance - Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
- Projet de logo
VendÔme Finance est une société en création (2009). Sa charte graphique doit prendre en compte le positionnement souhaité (haut de gamme) I. Contexte de marque : 1 ) Les valeurs fondatrices : • Ethique • Ecoute • Engagement • Esprit d'entreprise 2 ) Le métier : Conseiller en gestion de patrimoine indépendant 3 ) les savoir-faire • Conseil patrimonial • Conseil protection sociale 4 ) la valeur ajoutée de VendÔme Finance • Qualité du conseil et du suivi client • Qualité de l'offre produit (best of sur le marché) • Qualité de la plateforme services 5 ) les cibles prioritaires • Clients CSP+, prime moyenne de 60 KE, 40/60 ans. 6 ) la vision du métier • Conseil haut de gamme, avec une exigence de qualité en termes de gestion, conseil et suivi du client. • Plateforme de produits et de services en appui des réseaux salariés et des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) • Vision du métier dans la durée. 7 ) la baseline - « VendÔme Finance, votre patrimoine mérite la plus belle place ». II Attendus de l'appel d'offre Au-delà d'une explication de la philosophie de la proposition de charte, celle-ci devra notamment proposer : 1) Un logotype Le logo doit traduire le positionnement de la marque. Il doit pouvoir se décliner soit en monochrome soit en polychrome. La charte fera apparaître les utilisations possible ou interdites ainsi que les références de couleurs utilisées et les tailles recommandées. 2 ) Les couleurs institutionnelles La charte graphique devra faire référence à des couleurs de typographie ou des couleurs permanentes dans la déclinaison des supports ultérieurs. 3 ) Un univers graphique La charte graphique doit faire apparaître également quelques illustrations (dessins, images, compositions…) qui pourront être exploitées ensuite dans des supports ultérieurs. 4 ) Les signatures La charte graphique devra proposer un ou plusieurs exemplaires de signatures accompagnant le logotype et préciser les polices et tailles de caractères. 5 ) Papèterie La charte graphique devra proposer : - un courrier type utilisant le logotype, les polices de caractères et le positionnement sur la page avec des zones de texte (date, lieu, références, objet…). - un carton de correspondance - un modèle de carte de visite III Philosophie recherchée Voici quelques éléments de la philosophie recherchée : - une image haut de gamme - mise en valeur du nom et de la place VendÔme - simplicité du graphisme - image inspirant la confiance et la pérennité |
|